Le choix des ingrédients


Mes savons sont tous enrichis en karité, sans huile de palme, végans et biodégradables.

Un soin tout particulier est donné à la sélection des matières premières afin de vous proposer toujours le meilleur ! J’utilise uniquement des huiles végétales, pétales de fleurs et huiles essentielles issus de l’agriculture biologique et si possible du commerce équitable.

Afin de préserver la qualité des huiles utilisées, j’ai choisi d’emballer mes savons dans un étui en carton à l’abri de la lumière et des changements de température. Mes étuis sont compostables et recyclables. Si vous êtes dans une démarche de réduction des déchets, c’est avec plaisir que je vous les proposerai en vrac.

Mes savons sont tous enrichis en karité et bien-sûr sans huile de palme. Ils sont végans et biodégradables.

J’utilise uniquement des argiles pour les colorer : argile blanche, bleue, verte, rouge et rhassoul. Elles permettent de colorer durablement les savons et de manière naturelle. Chaque argile a des propriétés qui permettent de bonifier le savon (nettoyante, purifiante, cicatrisante, adoucissante…)

Pour leur senteur, j’ai choisi de ne pas utiliser des parfums de synthèses issus de la pétrochimie mais uniquement des huiles essentielles. Leurs parfums plus subtils se diffuseront sous la douche au quotidien. J’ai choisi également d’utiliser des huiles essentielles avec un taux de rendement élevé, ce qui permet de réserver les huiles rares pour l’aromathérapie. Les huiles que j’utilise ont des propriétés purifiantes, cicatrisantes, calmantes et relaxantes ou tonifiantes selon les savons.